Ce fût d’ailleurs, la situation de Cédric Simoneau et Maxime Dubois qui ont profité de cette période de changement pour être attentifs aux opportunités pouvant assurer la pérennité de leur entreprise.

Une rétrospection qui amènera du changement

Après avoir été en arrêt complet de leurs activités en pleine pandémie mondiale pour une durée de trois semaines, les deux entrepreneurs ont retroussé leurs manches afin de repenser l’entièreté de leur plan d’affaires. Se réinventer devenait un défi de taille auquel ils allaient consacrer énormément de travail

Après de nombreuses rencontres de brainstorm, d’introspection, de création et de planification stratégique, leur vision s’est enfin précisée. L’idée d’une transformation complète de l’image de marque émergea. Après plusieurs mois de travail ardu, Le Groupe Alio voit enfin le jour avec une équipe solide et déterminée à révolutionner l’industrie de la construction.

S’adapter pour mieux se reconstruire

La population québécoise étant confinée à la maison pendant de nombreux mois, les projets de rénovations sont devenus très populaires aux quatre coins du Québec. Désirant s’adapter aux besoins grandissants de leurs clients, nos deux propriétaires ont diversifié leur offre de services afin de mieux accompagner ceux-ci dans la réalisation de leurs projets de rénovation commerciale et résidentielle.

 

Allier nos forces tous ensemble 

Le terme « Alio » est né des mots Allié et Alliance, représentant une collaboration entre différents partenaires regroupant plus de 60 employés sous sept entreprises distinctes. Un partenariat entre ces sept entrepreneurs ayant une vision commune d’un même projet de rénovation.

Maintenant entouré d’un ensemble d’alliés, chacun spécialisé dans leur propre domaine de rénovation : Isolation, Démolition-décontamination, Toiture, Revêtements métalliques, Excavation et Transport, Le Groupe Alio offre désormais un service clé en main unique.

Une belle lancée pour cette entreprise ayant un avenir fort prometteur. Comme quoi, une pandémie nous obligeant à prendre un temps pour repenser nos façons de faire aura apporté du bon en fin de compte.